Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va ...
Archives
28 février 2007

De 5 en 5....

Puisqu'Arlette me l'a proposé et que finalement c'était bien sympa de se rappeler tout ça....

Où étiez vous en 2002, 1997, 1992, 1987 ... et avant ? Que faisiez vous ? Étiez vous heureux ? Racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, de cinq ans en cinq ans .......

1977: J'ai 1 an, une petite 3ème très attendue, et j'apprends à marcher aux "Marchix", la maison que mes parents retapent et qui deviendra notre maison de vacances et le lieu de très bons souvenirs...Je tyrannise un peu mon frère et ma soeur et squatte souvent leur chambre.... J'étais du genre insomniaque à l'âge 3 ans (du style à faire du tricycle à 3h du mat' dans l'apart') les parents ont fini par laisser tomber et me laissaient faire la java.... J'adore ma Twinny et après j'aurai une Corolle qui malheureusement n'est plus, car les nombreuses petites filles de la maison l'ont un peu trop maternée... Le 4ème pointe son nez un an après et il deviendra mon compagnon de jeu... Avec lui aussi, je n'ai pas toujours été très tendre !

enfance__1_

1982: Je rentre en CP. J'ai les dents très en avant mais c'est promis j'arrête de sucer mon pouce! Je suis plutôt timide...Limite aimable.... moins on me regarde et mieux je me porte ! Je mets les robes à smockes que maman fait et des cols ronds jusqu'en 6ème ce qui me vaudra les moqueries d'un certain G. et ce pendant plusieurs années.... Nous passons nos vacances entourés de nos cousins entre les "Marchix" et la maison de ma Bonne-Maman en Charente. Se créent alors des liens de cousinage très forts.... J'adore allez chez mon autre Bonne-Maman toute seule, nous sommes toujours aussi complices !

enfance__2_

1987 : Je rentre en 6ème en kilt écossais et parabout verte.... J'ai eu du mal à m'en remettre ! Première coupe chez le coiffeur... Adieu ma longue tresse! J'en ai assez de passer de longues heures à me faire déméler les cheveux....Ado plutôt sage, je fais du scoutisme. Ma timidité me poursuit...je suis incapable de parler en public et de passer un coup de téléphone! Grâce à mon frère et et ma soeur de 5 et 7 ans mes aînés, je suis à la page côté musique (du moment) : j'écoute Supertramp, Dépêche Mode et Partenaire particulier.....  Nous ne partageons pas encore beaucoup de choses vu la diffence d'âge. Il faudra attendre une dizaine d'années pour que nos enfants nous rapprochent. Nous sommes 5 désormais depuis 2 ans!

1992 : Je ne porte que des jeans et suis hyper susceptible .... Je suis tante depuis 1 an .... Des années au Lycée très sympas avec des amitiés très fortes. On ne fait pas les 400 coups mais on se marre bien.... Je fume 3 clops et me dit que ce n'est vraiment pas mon truc (suis la seule à ne pas avoir fumé dans la famille). Je tombe amoureuse (à 15ans et demi) mais ça ne va pas durer...autorité parentale oblige !!! Après deux laborieuses terminales...je décroche mon bac B à l'oral (1995). Il faut dire que depuis quelques mois, il y en a UN qui a ressurgi dans ma vie.... J'ai 19 ans, il me demande en mariage et je parts faire un BTS dans la ville où il fait ses études. Ça n'était pas du tout prémédité .....

M

1997 : Je décroche mon BTS contre toute attente... j'étais super contente (il ne m'a jamais servi !). C'est surtout l'année de notre mariage qui a eu lieu aux "Marchix"... C'était vraiment génial de pouvoir le faire là, entre les préparatifs et le jour J que de souvenirs! J'étais censé faire bouillir la marmite (le peu d'entretien que j'ai eu, m'ont vite montré que je n'étais pas faîtes pour bosser...) mais quelques mois plus tard, je suis enceinte pour notre plus grand bonheur (je n'attendais que ça!). Je ne remercierai jamais assez nos parents de nous avoir soutenu .... l'hom n'avait pas fini ses études.... On ne vivait pas avec grand chose mais on était heureux tous les 3 dans notre' petit F2. Vie de famille et vie étudiante pas toujours facile à mener mais on l'avait choisi! Je perd de vue mes 2 meilleures amies car nous n'avons plus du tout la même vie..... En 2000, naissance de notre 2ème louloutte. Depuis un an, retour aux sources, où l'hom y finit son résidanat  et y trouve un poste qu'il occupe encore. On s'octroie 3 jours en amoureux.... Le pied !

2002 : Je fais la connaissance de celle qui deviendra la marraine de ma 3ème et que je considère comme une soeur. Mes 2 filles m'occupent pas mal, l'aînée est une boule de nerf qui m'use ..... mais je profite qu'elles soient toutes deux à l'école pour prendre un peu de temps pour moi. 2003, année riche en émotion ( j'attends ma 3ème) et en angoisse.... Suite à une grosse infection, notre aînée a du être mise sous anticoagulants pendant 6 mois pour soigner une phlébite dans le cerveau qui a paralysé un des muscles de ses yeux. Séances d'orthoptie (elle voyait double....). J'ai accouché le lendemain de l'arrêt des traitements, elle avait tout récupéré. Merci mon Dieu!

2007: J'ai un mari que j'aime, des enfants en bonne santé, une maison où je me sens bien, une vie qui me colle à la peau, un blog qui me permet de souffler.... Des envies et des projets qui j'espère se réaliseront. Un voyage avec mon p'tit hom' au Maroc..... parce qu'on a besoin de se retrouver à deux, parce que les occasions sont rares et que c'est précieux !

Voili voilou.... j'ai rendu ma copie ! KS, Sevila et Bayalin si le coeur vous en dit....

Publicité
Commentaires
C
c'est chouette comme parcours, ça respire le bonheur...
C
Sympa ce regard dans le rétroviseur...
C
je suis ravie d'en apprendre un peu plus sur toi Tiph' !!
T
C'est fou! On est toutes les deux de 76, on a eu la même enfance, les mêmes robes à smocks, les mêmes kilts, les mêmes aînés pour aider à décrypter et aimer les mêmes musiques... C'est vraiment drôle! Je t'embrasse bien fort, je vais m'endormir en pensant à cette Tiph', jumelle!
M
beaucoup de douceur dans ton questionnaire comme dans ton blog:ton récit confirme les points communs que je me sentais déjà avec toi......
Ainsi va ...
Publicité
Publicité