Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va ...
Archives
27 septembre 2007

Petits pots de chocolat

DSCN2902

Pour 6 à 8 personnes
10 mn de préparation

40 cl de crème fleurette fraîche
250 g de chocolat noir amer (60% minimum) le lindt est extra !
4 jaunes d'oeufs extrafrais
30 g de beurre fondu

Portez à ébullition la crème et versez-la sur le chocolat en pastille, râpé ou en petits morceaux (perso je l'ai mixé). Remuez pour obtenir un mélange lisse. Battez les jaunes d'oeufs et rajoutez-les. Versez le beurre fondu. Mélangez bien et répartissez dans les petits pots. Mettez-les au moins 2 heures au frigidaire mais sortez-les 20 mn avant de servir.

N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre..... C'est très riche!

Publicité
Commentaires
N
voilà donc la recette vue à nouméa ... j'essaie, merci<br /> et bon pied ... bon oeil !
C
hummm ça me plait beaucoup ce petit dessert<br /> je tenais à t'inviter sur ce forum où tu pourras faire voir tes talents culinaires ainsi que parler de bien d'autres choses http://www.lecointranquille.net/index.htm<br /> merci beaucoup
G
Hmmm ! je vais les essayer, je ne peux pas résister aux recettes de petites crèmes au chocolat... je me suis même fait un devoir d'essayer chacune de mes découvertes (quel sens du sacrifice)!<br /> J'en profite pour te dire :<br /> Merci pour ton message sur le blog de la ronde des tuniques, comme je suis une quiche (tu vois, on reste dans le culinaire) je n'ai pensé qu'aujourd'hui à regarder si certaines d'entre vous m'avaient laissé quelques mots !!!<br /> A bientôt et courage pour ces dernières semaines d'attente, ce sont les plus longues à mon sens, mais quelle récompense à l'arrivée !
N
Je les ai faits l'autre jour : rapide à faire et vraiment très bon. Un conseil : prenez de PETITES verrines, car c'est très riche ! On a dû mal à finir sa part...Mais que c'est bon..merci Thiph
2
mmmhhh miam !!<br /> ouïe mon gras de fesses...:)
Ainsi va ...
Publicité
Publicité