Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va ...
Archives
2 juillet 2008

Recette vite faîte

Quand je ne sais pas quoi faire à dîner et que j'ai au moins un rouleau de pâte ( oui, je sais... je pourrais la faire moi-même!) dans mon fridge, je prend ce livre  que j'adore!

l

Dans lequel il y a toujours une petite recette vite faite bien faite .....
En général, les ingrédients nécessaire sont assez basic!

L'autre soir donc, (un peu à la bourre comme beaucoup de soir... rhmrhm) j'ai fait la quiche aux 3 fromages. (on a toutes un petit morceau de parmesan, du gruyère rapé et de la mozza qui traînent...)

IMG_0171

Il vous faut donc:

1 rouleau de pâte brisée
1 blanc d'oeuf
3oeufs battus
100g de parmesan rapé
100g de gruyère rapé
40cl de crème fraîche entière
sel, poivre

Préchauffez le four à 190°.
Coupez la mozza en gros dés et la mettre sur le fond de tarte.
Mélanger ensemble les oeufs, la crème, le parmesan et le gruyère, salez légèrement et poivrez.
Versez le mélange dans la tarte.
Cuire 30 mn!
Vous pouvez rajouter des herbes fraîches.

Pour ce soir je suis plus organisée... voyez l'heure... J'ai préparé mon dîner dans l'après-midi et au menu ce sera courgettes rondes farçies!

Publicité
Commentaires
M
je suis aussi une tarte addict!! bravo!
M
J'ai justement de la pate brisée au frais: ça me donne envie !
D
C'est vrai qu'en faisant de tartes on peut passer les boîtes qui traînent dans le frigo. Hier reste d'épinards, reste de saumon...quelques oeufs, un peu de crème liquide, un peu de muscade et hop une super tarte saumon épinards....trop classe!!!!
A
super!! ça a l'air bien bon!! merci du tuyau...
B
je tente demain !!!
Ainsi va ...
Publicité
Publicité