Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi va ...
Archives
14 mai 2009

Rome(antique) # 3

Le terme Rome antique désigne à la fois la ville de Rome et l'État qu'elle fonde dans l'Antiquité. L'idée de Rome antique est inséparable de celle de culture latine....

Ok ok j'arrête mon cours sopo....
En fait, ça se passe de commentaire (ou presque)

C'était juste comme je me l'imaginais.
Des vacances à deux, dans une ville chargée d'Histoire et de romantisme.
Nous étions logés près de la place d'Espagne
(idéal pour pouvoir faire tout à pied)
Nous avons visités les "grands classiques"
(Vatican, Colisée, Palatin, Forum, Panthéon.... Campo de Fiori, Trévi, Navone...)

Et puis, nous avons eu la chance de faire un tour dans les jardins de la "Villa Médicis" qui sont depuis peu ouverts au public. C'était magnifique ! et la vue sur Rome est vraiment très belle.

Grâce à une amie d'amie qui vit à Rome, nous avons pu échappé aux resto' touristiques et avons goûté à la vraie cuisine romaine.... (j'ai pris 2 kilo, en passant...)  MORTEL :(
Ca n'a rien à voir avec ce qu'on mange en France, même dans les bons resto' italiens.
Les pâtes, les sauces, les desserts.... le vin, les glaces et le capuccino !
j'arrête, j'me fais mal...

En plus de tout ça, ça fait un bien fou de se retrouver à deux et de ne penser qu'à soi (enfin j'ai eu un p'tit coup de cafard le premier soir, javoue...)

Toutes les bonnes choses ont une fin...
Mais je crois qu'on n'attendra pas 2 ans pour repartir.

Publicité
Commentaires
D
Le bonheur!!!!
M
C'est magnifique, je rêve d'y retourner!
L
génial ! j'en rêve de cette ville !!!
M
Bonjour !!<br /> Je viens de me connecter sur votre blog via le blog de Sixtine et Rome est une de mes destinations favorites mais nous y allons hélas en touristes et/ou pélerins donc nous n'avons pas de super adresses de resto...donnez vous vos bonnes adresses ou est ce top secret ????<br /> <br /> Merci et bonne journée !!
A
Vous ne nous prévoyez pas une soirée diapo prochainement ???
Ainsi va ...
Publicité
Publicité